8435743860?profile=RESIZE_710x

CLIQUEZ POUR ACCÈDER À LA PRÉSENTATION

Connaissez-vous la série ARSÈNE LUPIN sur NETFLIX dont le rôle titre est interprété par Omar SY ?

Arsène Lupin est un personnage de fiction français créé par Maurice Leblanc. Il incarne la figure du gentleman cambrioleur, c'est-à-dire celle du cambrioleur qui se distingue par une double vie : mondaine et respectable le jour, faite d'activités illicites la nuit. Il est particulièrement connu pour son talent à user de déguisements et changer d'identité pour commettre ses délits. Contrairement aux voleurs classiques, Arsène Lupin est un personnage profondément moral. En effet, il concentre ses délits sur les individus qui se sont enrichis de manière illégale ou immorale.

Le contraste entre les deux facettes du personnage est la raison pour laquelle il existe d'innombrables adaptations internationales. Il a charmé le monde entier.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de HK in French pour ajouter des commentaires !

Join HK in French

Commentaires

  • Article tiré du revie "Je bouquine n°444" :
    8478057071?profile=RESIZE_930x

  • 10 Bonnes raisons de regarder cette série:

    1. Pour son scénario : 
    De nos jours, un homme de ménage s'associe à trois voyous pour cambrioler le musée du Louvre. Celui qui mène le jeu, c'est Assane Diop, um mystérieux voleur qui poursuit une étrange mission. Les surprises et les coups fourrés vont pleuvoir...

    2. Pour Arsène Lupin... ou prèsque : 
    Omar Sy n'incarne pas le "gentleman cambrioleur", mais un voleur qui s'inspire du héro de fiction créé par Maurice Leblanc en 1905. Depuis, les romans ont un peu vieilli. Mais le personnage reste fascinant et a connu un grand succès au cinéma, en BD, et même en manga !

    3. Pour le renouveau : 
    Omar n'incarne pas Arsène Lupin, et c'est tant mieux ! Plutôt que de faire une nouvelle adaptation du héros au sens strict, les créateurs de la série ont réfléchi à une nouvelle histoire. Pas un copié-collé, mais de l'originalité.

    4. Pour Omar Sy :
    L'acteur se fait rare en tête d'affiche. Avec Lupin, il porte toute la série sur ses épaules, et c'est réussi. En incarnant un as du déguisement, il s'amuse à changer d'identité à chaque épisode : livreur à vélo, agent d'entretien, millionnaire blasé...

    5. Pour sa modernité : 
    Ici, on est loin de l'ambiance et l'esthétique "Belle époqie" (années 1870-1914). Lupin se passe au XXIe siècle et parle d'enjeux de société, comme le racisme. Pas de façon très réaliste, mais au moins, la série n'évite pas le sujet !

     

  • 6. Pour la musique : 
    "On ne change pas" de Céline Dion, "I can see clearly now" de Johnny Nash... La playlist de chaque épisode comporte une chanson (voire plusieurs) très cool et bien employée. Ça n'a l'air de rien, mais ça fait plaisir!

    7. Pour l'action :
    Courses-poursuites, suspense, flash-back, manipulation et secret de famille... On ne s'ennuie jamais ! Et le tout sans violence. C'est du bon divertissement.

    8. Pour Alexandre Dumas : 
    Si les romans de Maurice Leblanc servent de base au scénario, celui-ci s'inspire aussi du Comte du Monte-Cristo, d'Alexandre Dumas... Et comme dans Le Collier de la reine, du même auteur, le bijou de Marie-Antoinette joue un rôle important dans l'intrigue. Tiens, tiens...

    9. Pour son format : 
    Lupin n'est pas une série interminable : cinq épisodes, et c'est fini. On dirait un film découpé en petites séquences. C'est rapide, dynamique, et ça fait du bien !

    10. Pour l'inspiration : 
    Cette série va te donner envie d'imaginer de nouvelles adaptations de la littérature classique, mais avec des héros qui vivent à notre époque... Tu as des idées ?

  • Merci pour cette présentation très intéressante. Je ne connaissais pas certains de ces films/séries :D

This reply was deleted.