Réponses

  • 3584405635?profile=RESIZE_930xOn va déguster LA France, c’est un cadeau pour mon anniversaire l’année dernière. Je crois ce livre est une encyclopédie parce que il est épais et lourd! Ensuite, il est aussi une introduction complète à la gastronomie de France. On peut « déguster » avec les yeux dans un voyage autour des différentes régions de France: tous types de fromages, de vins, d’epices, de légumes, etc. en grand details avec des photos captivantes. Je vous recommande si vous voulez apprendre la culture française, c’est un passage par le patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO. 

  • J'adore la lecture. Depuis que je suis petit, je lis beaucoup de livres. Parmi tous ces livres, ceux qui m'ont marqué le plus sont les livres de Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle.

    La première aventure de Sherlock Holmes que j'ai lu était Thé Hound of the Baskervilles, et je l'ai tellement aimé que j'ai décidé de lire toutes ses autres aventures. Pour moi, ce que j'ai vraiment aimé, c'était le pouvoir d'observation de Sherlock Holmes, car il pouvrait apprendre des choses que personne ne savait, en regardant seulement le lieu du crime.

    Franchement, je ne peux pas dire que les livres de Sherlock Holmes ont changé ma vie. Cependant, après avoir lu ces livres, j'ai commencé à faire des observations et de penser avant de tirer des conclusions.3584218039?profile=RESIZE_930x

  • 3584251749?profile=RESIZE_930x Pour moi, ce sont Les Aventures de Tintin qui m’ont impressionné profondément pendant mon enfance. Comme j’étais un petit garçon, les histoires dans ces bandes dessinées par Hergé m’ont fasciné. C’était un mélange simple mais intriguant d'aventure, d'espionnage, de voyage et de politique.
     
    Même si certaines parties de ses histoires sont démodées, la vie excitée du jeune journaliste avec Le Capitaine Haddock et ses autres amis m’ont inspiré et m'ont encouragé à découvrir et connaître le monde moi-même. J’ai adoré aussi l’univers fictifconstruit par Hergé — en fait, c’est partiellement cela qui a déclenché mon intérêt à comprendre le monde et les actualités.
  • Le livre qui m’a marqué c’est l’œuvre de George Orwell ‘Down and Out in Paris and London’.  La traduction en français est ‘La vache enragée’, bien que j’aie lu l’ouvrage original en anglais, je voudrais lire la traduction en français si j’en trouve une.

     

    L’œuvre est le premier roman d’auteur qui était publié en 1933.  C’est un roman autobiographique en deux parties sur le thème de la pauvreté dans deux villes.  La première pièce est l’expérience de la misère à Paris et travaillait dans un restaurant comme ‘plongeur’.  La deuxième pièce est un carnet de route de la vie dans les rues de Londres du point de vue d’un clochard, avec les descriptions de différentes types de logements et l’auberges, ainsi que les personnages qui vivent dans la misère qu’il ont rencontré.  

     

    Le premier fois que j’ai rencontré George Orwell était dans la classe littérature anglaise au lycée avec son autre œuvre ‘Animal Farm’.  Et ensuite, ce roman ‘Down and Out in Paris and London’a surgi dans la liste de lecture des vacances d’été.  J’aimais la mémoire et ce n’est pas très long, ainsi je l’ai choisi, et il s’est avéré un livre très inspirant.  

     

    Vivant à Hong Kong dans une famille moyenne, j’avais la connaissance limitée de la pauvreté, ni l’expérience de la malnutrition ni l’expérience de la famine.  Mais la description détaillée des logements de mauvaise qualité, la vie comme prisonnier dans l’abris de l’armée du Salut, les repas que les clochards doivent trouver pour survivre,  les longues heures de travail de la classe ouvrière qui vit au jour le jour, et l’expérience détaillée de la famine et le  chômage.  Toutes les aventures dans la roman étaient choquantes pour une étudiante de lycée, même j’étais consciente qu’elle a exagéré ; cela m’a fait penser à mon ignorance, qu’il y a d’autres façons de vivre dans la société.

     

    Encore, c’était les personnages, comme les ouvriers dans le quartier mauvais à Paris et les clochards dans les rues à Londres, étaient très sympathiques, intéressants et avaient les caractéristiques puissantes.  C’était très différent que mon impression des ouvriers ou des clochards d’avant.  À ce moment-là, je m’étais rendu compte que j’avais des stéréotypes pour certains types de personnes, que je ne pensais pas que ce soit une bonne chose.  Ça m’a fait réfléchir beaucoup pendant cet été, et c’était un bon roman que j’ai relu quelques fois après. 3584247139?profile=RESIZE_710x

  • Le livre que je veux partager s'appelle "letters to sam"

    C'est un livre de Dr Gottieb, écrit en 2008. C'est une série de lettres pour son petit-fils, Sam. Sam a été déclaré autiste quand il avait 14 mois. Donc, Dr Gottlieb a décidé d'écrire sur tous les sujets importants de la vie pour que Sam puisse lire plus tard dans sa vie.

    Dr Gottlieb était tétraplégique, donc,il avait peur qu'il ne vive pas assez longtemps pour lui apprendre. 

    Le grand père et le petit fils avaient aussi la "catastrophe" dans la vie, il comprenait bien les problèmes que Sam affronterait. Je suis inspirée par ce livre parce qu'il m'apprend qu'on ne peut pas changer des choses qui se sont passées, on a le choix d'être heureux et de profiter de la vie quand même.3584234892?profile=RESIZE_930x

  • “Le Da Vinci Code” par Dan Brown

    J’ai adoré ce livre, que j’ai dévoré. 

    Le Da Vinci Code est un roman basé sur le complot - Jésus Christ a des descendants que l’Église a chassés depuis des millénaires. Je ne suis pas chrétien, et donc je ne sais pas comment critiquer sa théorie. Cependant, il est amusant de se poser des questions sur la religion.
     
    Dan Brown a réussu à inventer une histoire avec le catholicisme, des symboles, et la chasse au trèsor. Je trouve qu’il est facile de plonger dans le monde que Dan Brown a créé. Il y a tellement de petits détails importants que je relis pour bien comprendre l’histoire. Évidemment, c’est un roman où il y a beaucoup d’action et de suspense, mais rien ne sort de l’ordinaire. Le rythme de l’histoire est particulièrement captivant. Une fois commencé à lire, je ne veux pas le mettre de côté.3584209974?profile=RESIZE_710x
  • Nous Trois, par Yang Jiang (écrivaine, traductrice chinoise)

    Ce livre a été écrit par Yang Jiang, décrivant la vie de famille avec son mari (Qian Zhongshu, érudit et écrivain emblématique) et sa fille. Yang a principalement utilisé 2 styles différents pour la narration. La première partie a été écrite avec imagination, décrivant les maladies de son mari et de sa fille et les derniers jours de leur vies. Cette écriture montre la tristesse de Yang et sa réluctance à se souvenir de la mort de son mari et de sa fille. D'autre part, la deuxième partie décrit la vie de famille en réalité, avec une formulation simple mais intéressante.

    J'ai lu ce livre deux fois. La première fois était pendant mes études secondaires. Je ne trouvais pas ça intéressant à ce moment-là, parce que j’ai été forcé de lire pour écrire une critique de livre. La deuxième fois était pendant mes études universitaires. Mon sentiment sur ce livre est devenu différent. J'ai compris le manque de son mari et de sa fille. J'ai été touché et pleurais quand je le lisais. C'était la première et unique fois où j'ai pleuré pour un livre. Je pense que ce livre peut nous aider à en apprendre plus sur l'amour et la famille.

     

    3584211709?profile=RESIZE_710x

  • 3584224737?profile=RESIZE_930x“Le façon de parler” c’est un livre qui a écrit par Kevin Tsai. Il est un grand célèbre à Taiwan qui était l'hôte du plus populaire programme de Télé depuis 10 ans. Il a écrit ce livre parce qu'il a trouvé beaucoup de personne qui ne parle bien. Ils sont toujours utilisé les façons qui sont donnent les catastrophes ou les difficultés. Il veut changer ce phénomène, il veut les gens changer les façon de parler avec plus positif, plus politesse et plus chaleureux. Dans ce livre, il ont donné des conseils comment on peut améliorer son parlé. Par exemple, on peut s'enregistrer son voix, et récouter qu’est on parlé. On se trouve des faux toujours, et on pourrait profiter avec ses conseils.

  • Le livre qui a changé ma vie est la série des Harry Potter. J’ai grandi avec cette saga et chaque fois qu’un nouveau livre de la série sortait, j’attendais avec impatience. C’est peut-être la raison pour laquelle j’ai choisi d’étudier à l’université en Angleterre. 

    3584184077?profile=RESIZE_930x

  • 3584175117?profile=RESIZE_710x
    L’encyclopédie britannica était comme Google pour moi quand j’étais petite.

    Elle m’a montré des nouvelles choses et il y avait beaucoup de photos et illustrations. Je n’ai pas tout compris pourtant elle m’a ouvert une porte pour explorer de nouveaux horizons et des choses inconnues.

This reply was deleted.

Instagram AFHK