Réponses

  • Je voudrais rédiger un portrait des Français que c'était le résultat de ma propre experience en tant que touriste.


    J'ai visiter plusieurs grandes villes en France comme Lyon, Tours, Lille, Rouen et Bayeux (Normandie) car j'espère que cela m'a permis d'expérience de la vie française. D'abord, j'ai trouvé le réseau des transports qu’ils sont pratiques. Mais, j'étais surpris que toutes les annonces et instructions dans les gares soient exclusivement en français. Dans une certaine mesure, cela est vrai, les Français sont arrogants et égoïstes parce qu’ils ne veulent pas utilisent d'autres langues même dans les quartiers tourists. Il paraît que les Français sont très attaches à leur culture et la langue dont ils ne considèrent pas apprendre d'autres langues.


    Quand j’étais en France, j'essayais de parler aux habitants en français, quelques-uns étaient impatients à cause de mon faible niveau de français. J'ai l'impression qu'il fait bon vivre en France si vous pouvez atteindre un niveau courant de français. Heureusement, la plupart des gens étaient gentils et utiles lorsque je demandais mon chemin dans les rues. Lyon, c’est mon meilleur souvenir où j'ai participé à excursion d'une journée et j'ai déjeuné dans le chez locaux. J’ai trouvé l’hôte qu'était sympathique et accueillante et ouverte aux étrangers. Nous avons fini par discuter en anglais des sujets comme la culture ou la politique pendant trois heures. Je croire que les Français parlent plus longtemps naturellement quand prendre déjeuner.


    J'aime le mode de vie français puisque la bonne cuisine et les arts et la liberté de pensée. Pourtant, je n’ai pas l’habitude d’avoir du vin plutôt que du thé pendant les repas.

    • C'est bien Vyonne! 

      Je voudrais rédiger un portrait des Français qui soit le fruit de ma propre experience de touriste.


      J'ai visité plusieurs grandes villes en France comme Lyon, Tours, Lille, Rouen et Bayeux (Normandie) et j'espère que cela m'a permis d'avoir une expérience de la vie française. D'abord, j'ai trouvé le réseau de transports pratique. Mais, j'ai été surprise que toutes les annonces et instructions dans les gares soient exclusivement en français. Dans une certaine mesure, cela est vrai, les Français sont arrogants et égoïstes parce qu’ils ne veulent pas utiliser d'autres langues que la leur même dans les quartiers touristiques. Il paraît que les Français sont très attachés à leur culture et à leur langue et donc n'envisagent pas d'apprendre d'autres langues.


      Quand j’étais en France, j'essayais de parler aux habitants en français, quelques uns étaient impatients à cause de mon faible niveau de français. J'ai l'impression qu'il fait bon vivre en France si vous pouvez atteindre un niveau courant de français. Heureusement, la plupart des gens étaient gentils et serviables lorsque je demandais mon chemin dans la rue. Lyon est mon meilleur souvenir : j'ai participé à une excursion d'une journée et j'ai déjeuné chez l'habitant J’ai trouvé que l'hôte était sympathique et accueillante et ouverte aux étrangers. Nous avons fini par discuter en anglais de sujets comme la culture ou la politique pendant trois heures. Je crois que les Français parlent plus longtemps naturellement pendant le déjeuner.


      J'aime le mode de vie français : la bonne cuisine, les arts et la liberté de pensée. Pourtant, je n’ai pas l’habitude d’avoir du vin à la place du thé pendant les repas.

  • Comme pour toute nationalité, il n'y a pas un seul « portrait » des Français. Selon avec qui et où vous êtes en contact avec les Français, vous pouvez avoir une bonne ou une mauvaise expérience. Encore une fois, c'est la même chose avec n'importe quelle nationalité .

    Les Français ont parfois la réputation d'être arrogants, grossiers et très méprisants envers les étrangers. C'est certainement vrai dans les grandes villes, en particulier à Paris. Mon expérience d'avoir vécu dans la ville pendant 3 ans est que le vrai Parisien a très peu de temps pour quiconque n'est pas né et n'a pas grandi dans la ville. Ils peuvent être très grossiers même envers leurs compatriotes français. J'ai eu de nombreuses expériences que lorsque j'essayais de parler français aux Parisiens, j'étais soit ignoré, soit la réponse serait qu'ils ne comprenaient pas. Pire encore, la réponse arrivait parfois dans un très mauvais anglais. Mais ce sont les Parisiens. La famille de ma femme vient de Lyon et de la campagne d'Auvergne. Les gens là-bas sont complètement Ils sont sympathiques et hospitaliers et essaient de communiquer avec les étrangers, même ceux qui ont peu ou pas de français.

    Il existe de nombreux stéréotypes et clichés français sur les Français. Beaucoup sont vrais. Beaucoup ne le sont pas. Le vieux cliché des Français ayant des pauses déjeuner de 2 heures avec beaucoup de vin est, je pense, une chose du passé (bien que j'aie expérimenté moi-même dans le passé). La plupart des Français n'ont plus le temps de prendre de si longues pauses déjeuner. Ce qui est vrai, je pense, c'est que les Français sont très passionnés par les choses qu'ils aiment. Les arts, la bonne cuisine et le vin et la politique sont quelques-unes des choses qui provoquent des débats animés autour de la table ou dans les cafés et les bars. De plus, les Français sont très passionnés par leur langue et détestent que des mots et des phrases soient transformés en « franglais » (français/ Anglais).

    Bien sûr, je suis peut-être biaisé car le côté français de ma famille est plus grand que le côté anglais, et je passe beaucoup plus de temps en France qu'au Royaume-Uni. J'aime le mode de vie français et, surtout, les gens .

    • Très bien Ian! Je reconnais bien le portrait du Parisien 😀!

      Selon avec qui et où vous êtes en contact, votre expérience des Français peut être bonne ou mauvaise Là encore, c'est la même chose avec n'importe quelle nationalité .

      Les Français ont parfois la réputation d'être arrogants, grossiers et très méprisants envers les étrangers. C'est certainement vrai dans les grandes villes, en particulier à Paris. Mon expérience, après avoir vécu dans cette ville pendant 3 ans, est que le vrai Parisien a très peu de temps pour quiconque n'est pas né et n'a pas grandi dans la ville. Il peut être très grossier même envers ses compatriotes français. J'ai eu de nombreuses expériences , lorsque j'essayais de parler français aux Parisiens, soit j'étais ignoré, soit la réponse était qu'ils ne comprenaient pas. Pire encore, la réponse arrivait parfois dans un très mauvais anglais. Mais ce sont les Parisiens. La famille de ma femme vient de Lyon et de la campagne d'Auvergne. Les gens là-bas sont complètement différents Ils sont sympathiques et accueillants et essaient de communiquer avec les étrangers, même avec ceux qui ne parlent pas ou peu français.

      Il existe de nombreux stéréotypes et clichés français sur les Français. Beaucoup sont vrais. Beaucoup ne le sont pas. Le vieux cliché des Français ayant des pauses déjeuner de 2 heures avec beaucoup de vin est, je pense, une chose du passé (bien que je l'aie expérimenté moi-même dans le passé). La plupart des Français n'ont plus le temps de prendre de si longues pauses déjeuner. Ce qui est vrai, je pense, c'est que les Français sont passionnés par les choses qu'ils aiment. Les arts, la bonne cuisine, le vin et la politique sont quelques-unes des choses qui provoquent des débats animés autour de la table ou dans les cafés et les bars. De plus, les Français sont passionnés par leur langue et détestent que des mots et des phrases soient transformés en « franglais » (français/ Anglais).

      Bien sûr, j'ai peut-être une vision biaisée car le côté français de ma famille est plus important que le côté anglais, et je passe beaucoup plus de temps en France qu'au Royaume-Uni. J'aime le mode de vie français et, surtout, les gens .

  • Je travaille dans une entreprise française depuis plus de 10 ans. Je veux faire un portrait de mes collègues français pour partager mon expérience de travail avec eux.

    Les français sont bavards. Premièrement, ils se réunissent dans le coin café avant les horaires de bureau et après le pause-déjeuner et ils se discutent. C’est incroyable qu’ils trouvent toujours des sujets différents au cours des conversations. Ils parlent de politique, de cinéma, de travail et des commérages :). Deuxièmement, ils participent activement à la réunion. C’est normal d’exprimer son opinion sur un sujet. Les Chinois sont parfois un peu timides pour donner leurs avis. Bien que nous mettions beaucoup de temps de faire une conclusion, nous nous comprenons bien. À mon avis, la communication est une clé essentielle du succès.

    Les gens disent toujours que les français sont égoïstes et arrogants. J’ai une opinion contraire au ce  stéréotype des française. Pour moi, les français sont polis et ils sont prêts à écouter les autres. Bien sûr ils pensent qu’ils sont merveilleux dans de nombreux sujets. Mais, quand nos fournisseurs asiatiques donnent des mieux idées sur le design ou des processus, mes collègues les acceptent et les apprécient. Ils considèrent nos fournisseurs comme les partenaires, pas seulement les relations des clients et des fournisseurs.

    Les français sont désagréables, ils se plaignent et ne sont jamais contents. C’est absolument vrai. Ce n’est pas mal vu en France de faire des commentaires négatifs sur quelque sujet. Ils  engagent des débats de politique, de régime de retraite, ……. Pour moi, l’argumentation est un moyen de conversation en France. Mais, ils sont tolérants. Je suis surprise de la bonne qualité des français. Après une querelle avec des amis ou des collègues et ils arrivent une conclusion,  ils ne se souviennent plus de la dispute.

    • C'est très bien Angela, et tellement juste 😁!

      Les français sont bavards. Premièrement, ils se réunissent dans le "coin café" avant les horaires de bureau et après la pause-déjeuner et ils discutent. C’est incroyable qu’ils trouvent toujours des sujets différents au cours des conversations. Ils parlent de politique, de cinéma, de travail et des commérages :). Deuxièmement, ils participent activement à la réunion. C’est normal d’exprimer son opinion sur un sujet. Les Chinois sont parfois un peu timides pour donner leur avis. Bien que nous mettions beaucoup de temps à trouver une conclusion, nous nous comprenons bien. À mon avis, la communication est une clé essentielle du succès.

      J’ai une opinion contraire à ce  stéréotype sur les français.[...]

      Mais, quand nos fournisseurs asiatiques ont de meilleures idées sur le design ou sur des processus, mes collègues les acceptent et les apprécient. Ils considèrent nos fournisseurs comme des partenaires, et pas seulement comme des relations client ou des fournisseurs.

      Les français sont désagréables, ils se plaignent et ne sont jamais contents. C’est absolument vrai. Ce n’est pas mal vu en France de faire des commentaires négatifs sur quelques sujets. Ils  engagent des débats sur la politique, les régimes de retraite, ……. Pour moi, l’argumentation est un moyen de conversation en France. Mais, ils sont tolérants. Je suis surprise par les qualités humaines des français. Après une querelle avec des amis ou des collègues, ils arrivent à une conclusion. Ensuite,  ils ne se souviennent plus de la dispute.

This reply was deleted.