Réponses

  • J’ai regardé un film sur Netflex qui s’appelle « Gunjan Saxena: The Kargil Girl ». J'ai été fascinée par la vie de Gunjan Saxena et j'ai été aussi touchée par des efforts qu’elle a faits de devenir un officier de l'Indian Air Force (IAF) et la pilote d'hélicoptère en Inde.

    Quand elle était jeune, elle a déjà rêvé de devenir une pilote. Elle a fait beaucoup d’efforts et elle a réussi une bonne note. Cependant, elle n’a pas encouragé à continuer l’étudie se poursuit son rêve. Beaucoup de gens lui ont dit comme « Tu n’arriveras pas » ou « il n’y a pas d’égalité ». Mais, elle est déterminée et concentrée. Puis, ses parents l’ont soutenue et l’ont recommandée de joindre l'Indian Air Force (IAF).

    Pendant sa formation, elle a affronté plusieurs réalités et désagréments dans un bastion masculin. Ce n'est pas difficile d'imaginer les difficultés au cours de sa carrière, dans l'armée dominée par les hommes, en Inde avec l'inégalité des gendres. Néanmoins, elle a insisté et elle a gagné le crédit et l'appréciation de sa capacité. En 1999, la guerre de Kargil a commencé et tous les pilotes de l’Air Force sont nécessaires. Gunjan est déterminé à prendre part à la guerre. L'un de ses principaux rôles pendant la guerre de Kargil était d'évacuer les blessés de Kargil, de transporter des fournitures et d'aider à la surveillance. Elle a participé ensuite aux opérations d'évacuation de plus de 900 soldats, blessés et décédés, de Kargil.

    • C'est en effet une personne admirable! C'est très bien!

      j'ai été aussi touchée par des efforts qu’elle a faits pour devenir  officier de l'Indian Air Force (IAF) et  pilote d'hélicoptère en Inde.

      Quand elle était jeune, elle rêvait déjà de devenir pilote. Elle a fait beaucoup d’efforts et elle a obtenu une bonne note. Cependant, elle n’a pas été encouragée à continuer ses études et poursuivre son rêve. Beaucoup de gens lui ont dit des choses comme « Tu n’y arriveras pas » ou « il n’y a pas d’égalité ». Mais, elle était déterminée et concentrée. Puis, ses parents l’ont soutenue et lui ont conseillé  de joindre l'Indian Air Force (IAF).

      Pendant sa formation, elle a été confrontée à une dure plusieurs réalité  et des désagréments dans ce bastion masculin. Ce n'est pas difficile d'imaginer les difficultés au cours de sa carrière, dans l'armée dominée par les hommes, en Inde avec l'inégalité entre les genres. Néanmoins, elle s'est "accrochéeę" et elle a gagné le respect et l’admiration  de tous. En 1999, la guerre de Kargil a commencé et tous les pilotes de l’Air Force étaient indispensables. Gunjan étaient déterminée à prendre part à la guerre. L'un de ses principaux rôles pendant la guerre de Kargil a été  d'évacuer les blessés de Kargil, de transporter des fournitures et d'aider à la surveillance. Elle a participé ensuite aux opérations d'évacuation de plus de 900 soldats, blessés et décédés, de Kargil.

  • Il y a beaucoup de gens célèbres que j'admire pour ce qu'ils ont fait. Nelson Mandela, Ghandi, Winston Churchill pour n'en citer que 3. Mais il y a une personne, qui n'est pas célèbre, que j'ai admiré par dessus tout le monde. C'est peut-être un cliché, mais j'admirais mon grand-père par dessus tout le monde.

    Mon grand-père est né dans une famille assez pauvre. Il a quitté l'école à 14 ans et est allé travailler comme jardinier dans un chateux près de chez lui. Lorsque la Seconde Guerre Mondiale a commencé, mon grand-père a rejoint l'armée britannique et a été envoyé en Extrême-Orient. En 1942, il a été capturé par les Japonais et a passé 2 ans et demi dans un camp de prisonniers. Il n'a jamais parlé de ce qui lui est arrivé pendant qu'il était dans le camp, mais cela a influencé qui il était .

    Quand j'étais jeune, mes parents travaillaient des longues heures. Mon père travaillait la nuit. Alors, j'ai passé beaucopu de temps après l'école chez mes grand-parents. J'ai aide mon grand-père dans son jardin et à nourrir les poulets. Il m'a beaucoup appris sur les plantes et la faune. Il m'a aussi beaucoup appris sur la façon dont vous devriez être en tant que personne. Être respectueux et tolérant envers les autres. Faire attention avec l'argent et essayer d'être la meilleure personne possible. Quand il a été diagnostiqué en phase terminale. cancer, mon grand-père a refusé de céder à la maladie. Il a continué à travailler aussi longtemps qu'il le pouvait. Il a été une grande inspiration non seulement pour moi mais pour tous ceux qui le connaissent. Après son décès, mon père a trouvé un journal que mon grand-père avait écrit pendant son séjour au camp de prisonniers. C'était un récit émouvant de ce que lui et ses camarades ont vécu.

    • Merci pour ce témoignage touchant! C'est très bien Ian!

      C'est peut-être un cliché, mais j'admirais mon grand-père par dessus tout.

      Quand j'étais jeune, mes parents travaillaient de longues heures. Mon père travaillait la nuit. Alors, j'ai passé beaucoup de temps après l'école chez mes grand-parents. J'ai aidé mon grand-père dans son jardin et à nourrir les poulets. Il m'a beaucoup appris sur les plantes et la faune. Il m'a aussi beaucoup appris sur la façon dont on doit se comporter en tant que personne.

      Quand il a été diagnostiqué en phase terminale de cancer, mon grand-père a refusé de céder à la maladie. Il a continué à travailler aussi longtemps qu'il le pouvait. Il a été une grande inspiration non seulement pour moi, mais aussi pour tous ceux qui le connaissaient.

This reply was deleted.